Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
23 octobre 2005

Bikaner sent la fin...

L 17/10/05 (BQ 400R)   J'ai passe tout ma journee chez le photographe (une pt equipe peu anglophone mais charmante)...en commencant par trier mes photos numeriques en 7 dossiers avt de faire graver mon CD de sauvegarde ; galere au depart car je suis paumee sur leur ordi avec plein de logiciels de traitement d'image qui ME complique des manip' simples comme tourner la ph et la faire glisser dans le fichier voulu...or les gars sont competents mais ilsd ne m'aident pas plus que ca et d'ailleurs, ils ne peuvent pas les ranger a ma place ! bon, je finis par trouver un truc simple qui me fait gagner du tps et aboutir a ce que je veux (Je suis tres reconnaissante a ces travailleurs de m'avoir laisse leur outil de travail pdt -au moins- 1H30 !). Je recupere ma pellicule du safari qd un astrologue (amateur, c'est sur) surgit dans le labo et m'annonce 3 soeurs, 2 pieces principales dans mon appart, bcp de boyfriends (qd je nie, il me traite de menteuse !!), une dispute avec mon compagnon et un mariage prochain (pas avec un Indien, ca sent - l'arnaque !)...promis, je vous dirai s'il est plus balaise dans la prediction du futur que dans la lecture du passe ! Je passe 3 h a internet mais ne peux pas utiliser mon CD tt neuf qui est porteur de virus ! Je rentre a l'ecole de bonne heure pour dire "au-revoir" a Natacha qui se rend a Dehli avec Manoj alors que je prevois de quitter Bikaner mercredi (avt leur probable et incertain retour). Nous grignottons rapidement un bout ens. puis je renfourche mon veloCite pour recuperer mes retirages et mon 2eme CD (ss virus, j'espere) chez mon photographe prefere ! Comme il n'a pas d'ordi pour LIRE le CD, je pars faire le test au Cafe "Youpi" et reviens 5 min + tard pour leur expliquer qu'ils se sont trompes de sauvegarde ! Me voila partie avec un joli mignon dans une boutique "amie" un peu plus loin pour expliquer ce que je veux (pour demain !). Je me paye une "fritte" chez Deluxe et y retrouve Gouri, un ex eleve, avec un Israelien sympathique qui m'invite a me joindre a leur table ; nous discutons jusq' a la fermeture (22h30) et je me depeche de rentrer par les rues desertes a cette heure (etonnant, je ne connaissais pas la ville si inanimee).

Ma 18/10/05 (BQ 500 R)  L' annecdote du jour pour illustrer la Logique toute indienne ! = Le laitier n'ayant pas obtenu de reponse a ses tambourinnements quot sur la porte d'entree, fermee (normal, je m'enferme qd JE DORS) a rempli le pot a lait sur le pallier et a tire la targette de facon a m'enfermner a l'interieur !! Heureusement que les peintres sont arrives ap mon reveil car n'ayant pas de tel, j'etais reellement prisonniere !!Pt dej en solo, preparation de mon sac-a-dos pour repartir a l'aventure (ca fait drole apres 5 sem de sedentarisme). Arrivee de Sunil et vaine attente de Sanjeev (le frere de ma soeur) et, SURPRISE : debarquement de "4 garcons dans le vent" : il s'agit de voyageurs-a-chameaux (2 Fr, 1 Australien, 1 Angl et 1 autre qui n'est pas venu a l'ecole) qui traversent le Nord de l'Inde qq mois. Accompagnes du patron de Manoj, ils viennent pleurer sur mon epaule pour partager leur desepoir : des journalistes(betes-comme-leurs-pieds) ont ecrit des articles completement surrealistes a la suite du deces d'un de leur 4 chameaux, ce qui a entraine de nbx complications adm ! Je connais, leur repons-je ! Je leur raconte les mesaventures de l'ecole et leur laisse la carte de Natacha avt de leur souhaiter "GOOD LUCK". Un velocite + tard, je m'achete un billet de train pour Jaipur (au depart de demain soir) et passe recuperer mes photos ; le 3eme CD passe le test "internet" avec succes : YOUPI (= ne js desesperer !). Je grignotte au Deluxe, achete 2 cadres pour les cadeaux d'anniversaire de Vasim et Rafiq, croise Shiv Shankar et d'autres eleves (arrangement pour une visite, demain) et passe un moment au Garden Cafe avec Vasim, le tps de lui offrir les paquets, les photos de ses copains, d'essayer 2 liquettes (dans sa boutique de souvenirs), de boire un tchai et de me rincer l'oeil (il est super mignon ce bebe de 23 ans !). Puis, je vais rendre visite a Pankaj' family, visionner mon super CD (toutes mes photos depuis mon arrivee en Asie, le 26/07/05), recuperer mon pantalon rose, que je lui ai demande de faire teindre en mauve ! et les inviter tous (elle, son mari, ses enfants, son frere et tt sa famille) a venir manger une "glace-d'au-revoir" (ils acceptent de passer a l'ecole pour danser !). Ils arrivent dc a 18h30, pile pour l'apero, et on s'amuse bien sur les K7 "the dansant" de Natacha. Pankaj apprend la valse, le tango, le foxtrott, le tchatcha (enfin, ce que je m'en rappelle, c-a-d tres peu !). Les enfants singent "la danse des canards" avec moi. Entre 2 tetees de Kevin, Sima participe sur 1-2  chansons retros et les hommes acceptent aussi de se dehancher sur qq rythme latino ! C'est un moment chaleureux, authentiq et drole : super sympa ! Ap leur depart, je mets de l'ordre, me prepare des noodlles et vais me coucher MAIS les moustiques ont la pleine lune agressive ! Lutte sans merci que je perds et stoppe a 2h du mat en me couvrant complet de ma panoplie malgre la chaleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité