Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
25 octobre 2005

Jaipur, me voila !

J 20/10/05 (BQ 500 R)  Je reste sur le quai boire mon tchai et laisser passer le flot des voyageurs et rabatteurs puis recupere carte et -peu d'- infos sur la ville a l'OT avt de marcher jusq'a Aangan GH ou je negocie une ch confortable -mais pas impeccable- a 150 R. Je m'y douche et farniente jusqu'a 10h puis je redecouvre les joies de la marche ...et quelle balade !! = pdt 6h, quasi sans interruption ! La vieille ville est tres animee, l'archi decadente mais majestueuse, laisse imaginer la vie royale des Maharajas d'antan (c'est leur fief, ici). Je tel a Natacha et me laisse guider au hasard des ruelles et des lumieres, photographie peintures murales et travailleurs et me laisse meme attirer par l'appel des collines rocheuses, orangees, joliment eclairees au bout d'une ruelle tranquile. J'atteinds en fait le pied de la muraille du fort Nahagart (ou tiger fort). Il n'y a pas plus authentique comme athmosphere ; les gens du quartier sont assez ahuris de me voir passer...c'est sure qu'ils ne doivent pas voir des "blanches" toutes seules, tous les jours ! Malheureusement, la curiosite des enfants n'est pas tjrs tres saine -qd on ne leur donne rien- et je recois qq graviers sur la tete ; c'est courant ici, ca ne fait pas mal mais c'est desagreable ! Je poursuis mon ch la tete haute et rejoins le coeur populaire dans l'enceinte historique de Jaipur (appelee "pink city"). L'achat de qq amandes et noix de cajou m'aide a retrouver un peu d'energie mais la fatigue se fait bien sentir ; je me traine sur le ch du retour a la GH et fait halte -assise- pour un jus de citron. Le cafe internet "I-way" se situe presque en face de l'Aangan, j'en profite pour envoyer un message a Shakthi (qui partageait la ch avec Simmin, a Pondy, et qui m'avait offert de me faire visiter sa ville rose). Mon pt resto qui sera ma cantine pour les jours a venir est de l'autre cote de la decharge, pas loin (suffit d'etre equipee du "pareo-a-tt-faire" pour se boucher le nez !).

V 21/10/05 (BQ 450 R)  "doucement le matin..." Je bois mon tchai a la terrasse de la GH (entouree d'un mini jardin), passe 1h30 sur le net et etudie "mon routard" ds la ch avt de me decider a tenter ma chance dans un palace ou je compte profiter du soleil au bord de la piscine. Un cyclo m'y conduit : l'endroit est SUPERBE. Je visite des ch a 60E donnant sur le jardin et apres avoir verse 150 R, on me fournit une gde sortie de bain en eponge sentant le propre...je n'ai plus qu'a choisir mon transat (il n'y a qu'un touriste...aussi peu enclin a la conversation que moi). L'ap-midi s'ecoule agreablement entre mon courrier el les bains dans un bassin magnifique ; c'est calme, la faune et la flore font oublier l'Inde trepidante qui continue inlassablement a s'agiter de l'autre cote des gds arbres ! Je me douche et prends le ch du retour - a pied- avt le coucher du soleil. Je tente un autre resto a cote de la GH et verifie si Shakthi me fait signe dans ma boite...NON ! Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité