Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
17 octobre 2005

vacances a Bikaner du 10 au15 oct

L 10/10/05 BQ 200R) : "chomage technique" J'ouvre le portail a 5H30, dejeune et accueille Sanjou qui doit lui meme renvenvoyer les etudiants motives dans leurs penates, en pretextant un mauvais rhume de l'instit ! Les travaux bruyants chez le proprio juste en dessous, ne m'empechent pas de dormir comme une bienheureuse (vacanciere) de 7h a 11h ! De sanju a Sunil qui se sont relayes pour annoncer la fermeture de l'ecole qu'on espere provisoire. Apres le tchai avec Sunil, je profite de son absence pour filer a l'indienne jusqu'au Deluxe, avec mon veloCite, rearranger le blog (pdt 3H !) et reapprovisionner le stock de legumes. Natacha m'appelle de Jaipur pour m'annoncer son retour a Bikaner sans doc officiel pour rouvrir l'ecole : elle semble epuisee et desabusee mais souhaite parler -personnellement- aux etudiants des demain matin. De mon cote, je profite de ma dispo pour aller deguster une glace avt de rentrer et de faire face a Sunil "tjrs fidele au poste" (on ne lui demande rien, c'est ca le pb, sa presence qui se veut amicale est assez pesante a nos yeux).Tchai, douche, diner ... Manoj rappelle pour changer le programme : ils dorment a Jaipur avec Natacha et tenteront -peut-etre- leur chance a Delhi demain ; c'est moi qui parlerais directement aux etudiants pour leur annoncer nos vacances forcees, qui correspondent a des fetes officielles locales (Durga et Desherha).C'est l'heure de la tonte ! (l'epilation n'etait pas du luxe apres 5 semaines de chaleur et d'humidite !). Je me fais plaisir -encore- en ecoutant attentivement Vincent Delherme sur l'ordi de Natacha, puis seance de meditation a l'encens pour preparer une bonne nuit.

M 11/10/05 (BQ 300R) Accueil des eleves qui sont plutot comprehensifs, decus et prets a aider. Je vais manger un Nan au Deluxe et telephoner a ma amaman de facon inopinee et irreflechie, mais c'est seulement en raccrochant que je realise que je n'ai pas d'argent ! Le jeune homme de faction a la cabine telephonique ne me connait pas mais je reussis a le convaincre de ma bonne foi en lui payant la moitie de la communication, lui laissant la copie de mon passeport et lui montrant la carte de visite de Manoj ! Il me dit de revenir vite tout de meme ! Je fais donc un aller-retour a l'ecole, le tps de boire un tchai avec Sunil et de remplir mes poches ! Je reviens payer ma dette, laisser un message a Karine (l'Auvergnate) et retirer des especes avec ma carte bleue (des ATM partout) avt de rentreer en sueur pour une soiree tranquile.

Me 12/10/05 (BQ 50R)  Ma grasse mat est compromise par : le retour de Nat a6H, la livraison du lait (en direct de la ferme d'a cote) a 7H40 et l'arrivee des peintres a 9H. Je m'active donc a des taches menageres  : linge et essai de taboule avec la semoule (?) livree par Sunil, alors que Natacha se lance dans la confection de "gateau de semoule" avec une 2eme sorte de grains. Nous nous rendons ens. au Deluxe et assistons a la parade de Deshera representant des rois RAMA dans differentes mise-en-scenes de son epopee. Puis j'accompagne et conseille Natacha dans ses envies de shopping : 1 ens. Rajasthani + 2 beaux penjabi noirs. Nous repassons nous changer a l'ecole avt que sanju nous depose dans une course effrenee au stade ou une foule compacte assiste aux festivites du jour. Il n'y a pas d'autres touristes et tres peu de familles, les 2 blondes que nous sommes se font remarquer dans cette masse de jeunes hommes animes par le sentiment de fete ! La mise a feu de 3 gdes statues en papier mache et le feux d'artifice sont vite vus mais la cohue de sortie est rude et eprouvante pour nous deux car les "males" ne se contentent pas de nous peloter dans la confusion, ils attrappent nos zones "pseudo-erogenes" a pleine main, de facon assez agressive ! Ca n'a donc rien d'exitant et nous tentons de balancer qq coups pour leur montrer notre mecontentement. Plutot en colere de nous etre laisser piegees dans cette "impasse" pour une fete bcp moins folklorique que ce que nous avions imagine ! En tout cas, nous sommes ravies et soulagees de retrouver notre gentil chauffeur qui nous laisse au Garden Cafe avt de se precipiter chez lui pour rompre le jeune purificateur et religieux du Ramadan. Nous attendons que la bande des convives de Vasim se rassemble pour aller feter son anniversaire dans un resto huppe ; ils sont tous sur leur 31 et j'ai en +  la chance de voir des acteurs se preparant a jouer le RAMAyana (photos). diner au resto avec des jeunes gens peu expressifs et joyeux malgre la fete qu'ils sont senses celebrer, heureusement que la conversation ne se tarit pas avec natacha ! Amin et Manoj nous convoient jusqu'a nos appartements avt la cloche de minuit !

J 13/10/05 (BQ 200R)  Pt dej avec la "boss" et menage dans la chambre (vous ne pouvez meme pas imaginer les Kg de sable-poussiere que l'on ramasse quotidiennement, sauf si vous avez vecus dans le desert !). Je mange les crudites de mon taboule a la semoule non gonflee (Sans doute n'est-elle pas pre-cuite comme chez nous ?!) que j'ai tamise, puis je prends mon veloCite. Je perds mon email et mon tps sur internet et manque Jedayette au telephone : je lui laisse donc un message d'anniversaire ! Ma soeur Pankaj n'est pas rentree de vacances qd j'y passe, je retourne donc chez "nature" deguster une glace de compensation (contre la condensation !). Natacha et moi preparons notre diner vegetarien en parlant de Madagascar (ou elle a vecu pour des projets humanitaires)

V 14/10/05 (BQ 700R)  "qd je partais de bon matin, qd je partais sur les chemins, a bicyclette"...y' avait ni firmin, ni Paulette, mais la pte route a travers villages et desert qui m'a conduite -par hasard- a la ferme aux chameaux, etait pittoresque et tres agreable. Je n'ai pas pu visite la GH dans le jardin ombrage (= faute de communication ; on se demande comment ils survivent sans l'Anglais, indispensable au tourisme !?) et je ne me suis pas aventuree plus loin que le "routier" sur la gde route goudronnee ou je me suis rehydratee avec un mauvais tchai sans oser demander ma route de retour vers Bikaner. Entre les 2 barrieres de ch. de fer, j'ai degote une piste sableuse mais sympa qui m'a ramenee a sadul Ganj (lieu de l'ecole) en traversant des pts quartiers populaires et animes ou j'ai fait mes courses. Depot des achats a l'ecole en fin de matinee et direction le centre-ville ou j'espere jouer a la touriste (j'aurais du retouver un de mes etudiants guide pour profiter d'une visite interessante mais le mobile est HS). Je passe a internet envoyer une proposition de sejour pour le nouvel an a qq amis (si certains sont interesses, qu'ils se signalent !) puis appelle sandrine pour lui feter ses 34 heureux automnes de vive-voix. Je croise les 2 boss au Garden Cafe, recupere mes photos de Bikaner (elles sont super !) et pars me renseigner sur les possibilites touristiques. Pankaj vient juste de rentrer de vacances qd je leur rends visite ; je passe un bon moment avec eux puis rentre a l'ecole de bonne humeur et invite Natacha (pour lui remonter le moral). Nous passons une bonne soiree au "Tilsti" mais je suis decue par mon riz frit trop epice, immangeable ! Manoj me confirme un depart pour ce we en "Kamel safari" (que je lui reclame depuis des semaines) ; je fais mon sac en rentrant.

S 15/10/05 ..J'attends vainement le laitier jusqu'a 8H mais trouve sanjay (un de mes eleves venus aux nouvelles de l'ecole) a l'angle, qui accepte de me deposer au Deluxe avec son scooter. Je patiente 1H30 avt le depart en jeep (arrange par Manoj) avec 3 Danois (Kourou, Lyune et Diana) et un Kamel sans bosse : notre accompagnateur a un prenom predestine, il est maigre comme un clou, donc pas de bosse mais un sourire charmant !1er arret a Deshnoke, au temple des rats, tres fameux chez les hindous....bof, bien contente que ces sales petites betes soient amorphes saous la chaleur de midi ! 2eme arret pour preparer la charrette que nos 2 chameliers conduiront avec nous durant ce safari !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité