Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
13 octobre 2010

(re)Decouverte de l'Afrique

mercredi 13, Hoedspruit, BQ = 260Rand (./.9), Reveillee a 6h, je me recouche la porte ouverte pr profiter de l'air frais et du soleil matinal. Je dejeune bien ds ma case : 2tartines beurrees a la fraise, 1 yaourt-passion et 1clementine puis je redige ma 1ere journee SudAfricaine et etudie la doc. Je demarre a 10h avec un controle routier > 13 a la 12n, C celui-la qui verifie mon permis de conduire (international) avec le sourire et ss qs, tandis que les 12 autres papotent a l'ombres de leurs vehicules de police ! Je savoure la route, retrouvant les couleurs chatoyantes de "mon" Afriq d'antant : le rose tendre des Frangipaniers, le fushia vif des Bougainvilliers, le rouge vermillon des bien-nommes Flamboyants et le lumineux violet des Jacarandas (mon favori) + le jaune d'or d'1 inconnu...Les plaines alternent avec les reliefs arrondis ou anguleux ; la laterite rouge avec le noir des sols brules (bcp de deforestation) et les champs de ble (vert tendre) irrigues genereusement. Plaisir de voir traverser devt moi les perdrix et les singes gris a l'R eberlue. Mon itineraire est qq peu cahotiq car je manque des embranchements, oublie le nom des directions (changeants), suis les routes vertes, change d'avis ou m'adapte aux conditions (meteo)...en +, je manque d'un pilote car les paysages st tellement captivants que je dois m'arreter svt pr les photos, C pas pratiq ! A 12h30 je n'ai fait que 150 km ms j'ai longe le Blyde River Cannyon sous le soleil avt que la chappe de nuages se transforme en brume. Je suis REdescendue sur Graskop pr rien car le brouillard bouchant la vue, je ne marq pas les arrets touristiq a Bourke's Luck Potholes, ni God's Window, ni les chutes de Berlin ou Lisbonn. Je me contente de faire le plein (env 22E les 25L) ds ce bourg-carrefour a tourist et poursuis vers Hazyview avec une pause-chips-nippones (tres bonnes) a l'oree d'1 pinede qui se prolonge par une foret d'eucalyptus argentee ; cpdt je m'ennuie vite sur ces monts couverts de vert. Entre 2h et 3h, je me rapl que je suis bien en Afriq meme si pas de boubou a l'horizon, les belles fesses rebondies des negresses qui portent sacs, ballots, bassines ou tronc d'arbre sur la tete (pr fr la marmite du soir?) et troupeaux d'ecoliers en uniforme s/ les bord de route ; beaux enfants noirs, souriants et plaisantants apr leur -courte- journee de classe + musiq noire (americaine) a Radio2000 ki rythme mon trajet...facile, je suis casi seule s/ ces routes de campagne et les rares automobilistes st fairplay. Il est encore tot qd j'arrive a une jonction juste avt Hazyview et je decide sur un coup de tete de REmonter vers le Nord par la route panoramiq qui me laissera a Hoedspruit a 16h. Je me fais 1 sandwich au thon en surplomb d'1 lac de retenue [ignorant la decharge sauvage sous mon capot...le pays est propre ds l'ens, je n'ai vu qu'1 champ de sacs plastq dep hier]. Je longe 1 reserve naturelle genereuse en rencontres : couple de girafes, famille de cervides et phacocheres (fils et mere) broutent pres de la cloture sous un rayon de soleil revenu. Je tente de glaner des infos pr la nuit ms pas de backpacker ds le coin...je blogue et emaile avt de tourner -en voiture- chercher un lieu sur pr dormir. Finalement je m'installe sur le parking d'1 des nbx GH de ce beau quartier residentiel et redige l'Ailest du jour pdt que la nuit tombe (18h). Ce qui me turlupine C la facon dt je vais visiter le parc Kruger ; j'aimerais joindre un gr mais C diff. Je dine une salade de tomate/thon +1 excellente clementine et qq cereales au chocola par gourmandise et m'installe confortablement sur mon siege inclinable pr la 1ere partie de ma courte nuit puis sur la banquette arriere juska 4h30 ou les 1eres voitures quittent le parking.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité