Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
12 octobre 2010

AFRIQUE DU SUD

mardi 12/10/10, Lydenburg, BQ = 350 Rand [1E=9,33 Rands], beau lever de soleil du hublot, a 6h30 (il est midi et demie a ma montre japonaise, chouette, G rajeuni de 6h !). D'en haut, les rouges et les ocres dominent le vert (+retour des lotissements laids). Il fait frais sur le tarmak de Johannesburg, le commandant a annonce 17 degres...Jamais passe immigration et douane aussi vite (pourtant y a du personnel...st-ils figurants ?). Je commence par le comptoir d'infos touristik ms la fille n'est pas locace. Je me paye 1/2h de net a 3Euros pr savoir a quel loueur reclamer ma voiture reservee ms c peine perdue...J'arpente ensuitel'aeroport ds tous les sens  pr me faire dire que je perdrais 25% du cher billet de caution que Cathay Pacific m'a obligee a acheter a Seoul pr passer l'immigration -fantome- d'AfraiQ du Sud !! Je suis degoutee car G encore bcp de frais de transport a venir ET ma seule exigence pr ce billet etait kil soit remboursable ![j'etais sensee payer un forfait d'apres la vendeuse]...BREF, il ne me reste + ka faire TOUTES les compagnies de location de voit pr trouver la mienne ; ils st une 10n ds le parking et C le dernier visite, "Budget", ki me confirm ma reservation...Signature du contrat (injuste) et a 10h je quitte -enfin- JNG ave ATOS (Hyunday), a GAUCHE ! Pourvu que d'Artagnan ou Portos me rejoigne bientot !! Je prends mon tps pr me familiariser avec cette conduite et ne plus confondre les essui-glace avec les clignotants. Apres 2h de route ss interet, j'apprends a mes depends que le N de N12 n'est pas qu'une Nationale, C une (auto)route PAYANTE ! Fin de cette matinee chagrine. A midi et 1/2 (kel heure est-il au Japon ?) je fais ma pause au Millys, au bord d'un lac naturel, comm me l'a conseille "Bougnat 87", un internaute du Forum-voyage.com ki semble connaitre le pays comm sa poche. Je mange une salade de pomm de terr et des tomates (peu gouteuses ms ca fait qd meme du bien apres 2 sem d'abstinence !) au soleil et etudie la carte...a partir de mtnt je suis seule ! Je decide de rebrousser chemin sur une 15n de km pr ENTRER au coeur du pays (grattis) ; je ne regrette pas, apres Belfast et surtt Dullstrom, le paysage devient ...africain, ouvert, beau ! Tous les contacts que G (blc ou noirs) st chaleureux, encourageants et aidants (meme si accent angl un peu rapid pr moi !). A Lydenburg ou je decide de faire ma 1ere escale, le beau gaillard Jeandre (Afrikaner) fait tt ce kil peut pr me rendre service ; il me couvre de doc et m'envoie chez des confreres moins chers et p-e moins full ! Je trouve finalement une case (=chalet, ici) ds un caravaning un peu pres de la route ms bon...20 E avec les sanitaires ds le jardin, je fais avec, je suis crevee. Douche et rech de repas ds le quartier, a pied ; je finis par faire des courses au Spar du coin (y en a partt) et dine ds ma chambre d'1 bon friand champignon-fromage + 1 carre de chocolat et je ne regarde pas lgtps la doc, il est 3h30 du mat au Japon (kel heure est-il ici ?) G mon cpt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité