Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
18 janvier 2010

Tout va bien

Lu 18/01/10, Py 15, BQ : 550 IR, Velou n'est pas a son poste qd je loue une moto a son voisin ; je prends du carburant et repass par ma chambre chausser mes tennis et empocher mon permis de conduire (c + prudent, non ?!). Je pars sur auroville ou je cpt rencontrer Andre (dt Agnes m'a parle car il dirige une ecole) ; la pedagogie de la Mere m'interesse, je voudrais en savoir +. Ne connaissant pas la geographie de cetteforet circulaire etendue ou se sont installes diff quartiers residentiels, je fins par aller chercher des infos au "visitors center" : j'y achete un plan et visionne la fin de la video expliquant l'epopee spirituelle du lieu. Je tourne encore pr trouver un masseur que m'a indique Doris ms il vient juste de partir qd je tombe sur sa hutte (=c que ce n'est pas le moment)...je parviens -finalement- a sortir de cette spirale infernale ms, a 11h30, je rapl Andre me doutant que l'ecole fait une pause-dejeuner... Il reporte notre RV a 14h. Je dejeune une copieuse omelette ds un village proche apres avoir fait mon reperage de l'ecole "du libre progres" et y avoir croise Agnes et Manoj (les instit Montessori rencontres ds l'ecole de Martine et Lionel jeudi dernier). J'attend Andre 1h assise dvt son bureau, lisant. Qd je le rapl, il m'envoie querrir une crtne Caroline que je finis par trouver ds une classe d'une 12n d'enfants indiens, ages de 6 a 12ans, assis face a une lecon d'orthog sur le tableau blc dt ils n'ont absolument RIEN a faire...en 3mots c: le gd bazar ! Caroline (dt on devine la rage int) garde son calme et obtient des reponses individuelles ; elle me confirme ds notre entretien qu'elle ne se plait pas ds cette experience benevolo-educative (loin de son job). L'ecole est tres desorganisee et ne suis aucune pedagogie (visite inutile p/r a mes attentes). Je repasse au bureau ms la conversation avec Andre est .."bizare", on ne semble pas sur la meme londueur d'onde...cpdt, il finit par me dire que si je suis prete a donner 6mois de ma vie aux enfants d'ici, je serai logee.point. (et pourquoi pas?) J'esperais retourner a l'APRES school"  pr la voir fonctionner avec les instit, de l'autre cote de Py, ms ca fait trop tard ; je rends dc la moto et passe 1/4d'h avec Velou. Je fais des courses et invite Momo a me rejoindre au Tchai corner (hist de se croiser aujourd'8) Je rentre me doucher chez Paule et preparer la salade de fruits avec son aide : ses amies Annick "dentiste ss frontiere" et Marceline, puericultrice, passent la soiree avec nous sur la terrasse ; Dani et Velou ns rejoingnent pr les chips aperitives, le potage de legumes, les samossa et les nouilles sautees puis la salade : bonne soiree.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité