Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
22 décembre 2009

luxe

Ma 22/12/09, St Joseph 52, BQ : 500 IR, Je me leve vers 8h et me mets en devoir de vider mes armoires de Munnamoodu ; le defi consiste a trier en 3 piles : a) le pt sac a dos avec les « indispensables », b) la valise a roulettes avec les cadeaux et le superflux que je ne suis pas prete a laisser derriere moi, c) ce que j’abandonne ici. Je fais aussi le tri de mes papiers utiles ou pas, et decoupe de quoi créer des cartes personnalisees. Vers 10h, la faim me dirige vers le couvent ou je me prepare du the (noir) ms les sœurs st en gds preparatifs ds la cuisine coll : elles attendent de la visite, dt la Mere superieure des Filles de Mary et c’est qd je tente uns « mixture » matinale que tout se beau monde debarque ! Je salue poliment ; range ma valise (pr ne pas fr desordre ds le couvent) et remonte m’occuper juska 14h ou, la encore, la faim me tiraille ! Les sœurs m’ont garde des victuailles ms je profite du van pr aller a Voitur-kav acheter mes derniers cadeaux, boire un jus d’ananas frais avec pain au chocolat et rentrer (rencontre avec un Mr de 84 ans a l’arret de bus, curieux, tremblant, un peu sourd ms aux qs pertinentes ds 1bon Angl…gentil et emouvant !) Je parle un peu avec Sister Canisius, au calme, tte seule puis regarde « comme par magie » sur TV5 [1 bo jeune quebecois qui fait des tours epoustouflants ds des lieux publics].blog. Je mange le repas froid kel m’ont laisse sur la table puis emaile un peu. Soiree trankil a ecrire ds ma chambre…Etre libre de son tps et de ses mvt, c un gd luxe que j’apprecie pleinement.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité