Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
8 mai 2007

Armistice... pas pour tt le monde !

Ma 08/05/07, BKK (2), BQ= E : Ap avoir pris ma douche et ss meme avoir avale mon pt pain du matin (Ms je n'ai pas saute le jus de mangue, faut pas exagerer non plus), je m'en retourne directement ds une agence ou la jeune Thaie semblait competente et m'avais donne le site web d'une compagnie aerienne philippine bon marche ; je lui dem son aide pr fr la reservation en ligne que je ne suis pas capable de fr seule. Elle refuse /s un pretexte confus mais me donne les coordonnees completes ; je passa par l'OT pr localiser leurs bureaux... c'est trop complique : j'abandonne cette piste. Sur internet, 3 surprises m'attendent : la bonne, c'est que Vero est bien rentree chez elle ; les 2 mauvaises c'est que je deplore et regrette le choix de la MAJORITE des Francais concernant la presidence... de +, Flo m'annonce qu'elle n'a pas pu fr valoir ma procuration faute d'une negligence de l'ambassade de KTM... ca me revolte ! (et je n'ai meme pas de preuve que j'ai fait la demarche en fevrier !). Je refais un essai de reservation electronique ms echoue encore... je me reconforte 5 min en visualisant mon CD-photos. Je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez les Sikkhs pour acheter mon billet ; je me fait confirmer les tarifs d'hier avt d'aller retirer des baths en especes pr economiser les frais de carte Bleue MAIS, alors que ma visa m'autorise un plafond de 600 E, la machine, elle, me limite a 500 E et c ce n'est pas suffisant, je fais l'erreur (strategique et pecuniaire) de retirer une 2eme fois, un pt montant... c ca, la bq en FR me retirera une somme forfaitaire (environ 8 E je crois) quasiment egale a mon retrait !!Bien sur, ca ne monte a mon cerveau qu'une fois les billets empoches ! de retour a l'agence "travel in style", le jeune Sikkh me montre les horaires que j'approuve, MAIS 15 min + tard, qd il me tend mon plan de vol, j'allucine !!!!!!!!

1) BKK/ MNL : pas de pb, sauf que j'arrive a 6h du mat et que je dois patienter jusqu'a 21h que Karine pose le pied s/ le sol philippin.

2) MNL/ JKT : simple ms arrivee tardive ds une ville dt je ne garde pas un bon souvenir et qui n'est pas ma destination finale puisque je cpt rejoindre Vaness s/ l'ile voisine.

3) Denpasar/ Delhi : LA, c'est du delire ! J'ai une 1ere escale de 3h a Kuala Lumpur (Malaisie) avt d'arriver a BKK vers 22h. Je prevoie de rester a l'aeroport en attendant mon vol a 13h30 le lendemain ms je devrais -AUSSI- dormir a Dacca ( Bengladesh) avt de retrouver ma 2eme patrie (ds une ville que je deteste !) ou il me restera 5 sem a crapahuter avt de rentrer ds le giron maternel.

... Voila, c'est le prix a payer qd on dem les compagnies les moins cheres... je dois assumer mon role de "routarde" et puis .. "les voyages forment la jeunesse !" = Je vous dis pas comment vous me retrouverez "juvenile" a mon retour en metropole !

J'ai bien merite une douche et mon riz quotidien suivi d'une glace ! Je suis libre cet aprem... je crois que je vais me payer (20B) d'internet illimite !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité