Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
26 avril 2006

Retour en Inde

Ve 21/04/06, Darjeeling (2)   On attend pres d'1h notre baquet d'eau chaude ap avoir grignotte qq tartines de confiture et une juteuse et gouteuse mangue ; la toilette fait gd bien , une fois passe la fraicheur matinale s/ la peau nue. Ns allons boire un the et tenter de regler mes pb de photo-CD ; le patron du labo mew semble competant et fait l'effort de "fouiller" ma carte memoire mais le gravage d'un 2eme Cd n'apporte aucune amelioration et les photos st tjrs PARTIELLEMENT lisibles (et non imprimables). Ns retournons manger de bons "beef momo" ds la pte gargotte tres propre d'hier "Ghang Jong".Ap avoir pris qq infos s/ les bus, les vans et les jeep, ns ns baladons ds les ruelles calmes et pentues de cette ville-colline et rentrons par le chemin des ecoliers multicolores : c'est l'heure de la sortie, Karine "mitraille" tous les uniformes et les nattes a ruban. On se pose pr le "4h" en lassi et pt-pain (pr moi) et je blogue 1h avt la bonne soupe de tomate accompagnee de beignets au fromage (pakora).

Je 20/04/06, Darjeeling (1) "Au pays des nains"   Arrivees a 7h30 a la gare de New Jalpaiguri (=NJP), ns prenons placew ds un sumo + jeep-taxi coll (pr 10 passagers) ss arret intempestifs, pr rejoindre Darjeeling. La route est belle ms le tps se gate durant la montee. Ns trouvons un H vers midi, puis un tel et un resto-a-momo, ravies de re-savourer cette specialite himalayenne (Tibet-Nepal-Chine), bien que nos bouchees-vapeur soient fourreees au boeuf aujourd'hui. Pasg passionnant a l'OT ou le gars qui ns recoit n'est capable que de nous vendre un plan de ville illisible ; il ne connait pas les previsions meteo, ni les visites, ni la floraison des orchidees, ni le nom du groupe de "rap nepalais" qui passe ds son bureau ! Je me connecte a MSN pr la 1ere fois (grace a Rusti) durant mon heure d'internet puis ns allons ns rechauffer avec un bon the et des caramels. Ns discutons avec un couple bulgare (dt la jeune femme est francophone debutante ms competante) en attendant notre bon diner indien traditionnel : Malai Kofta pr Sidonie et dal pr Aglae. Ailest et repos ds notre jolie pte chambre a 3E la nuit (ss TV, ni WC int ms eau chaude en baquet s/ dem).

La region est jolie, verte et montagneuse ms on n'accede pas aux plantations de the aussi facilement que je l'avais imagine (ca semble loin ds le paysage). Hors les heureuses retrouvailles avec la musique et la nourriture indienne, on ne se croit/ sent pas en Inde. Les types physiques st tres varies ms on voit bcp les joues rondes et roses et les yeux en amande des "Tibetains". Le GdR dit que c'est peuple aux 3/4 de "Nepalais" (qui ne st pas nes tous beaux)...L'atmosphere me rappelle le Nepal et ca compense mon mal du pays ! On croise svt des Sherpas portants de lourdes charges calees par une large sangle s/ le front. Est-ce le manque d'oxygene ?? En tt cas, ils ont oublie de grandir et Karine et moi les depassons svt d'une tete ... ces faux nains !!

Me 19/04/06, de CCU a "la montagne", Ns retournons dejeuner une baguette-beurre (sale)-confiture au "Flurys", prenons des infos au consulat du Myanmar puis le taxi vers le bureau des reservations pr acheter notre billet de train pr Chennai (ap le Sikkim). Pasg a la poste et bon dejeuner leger pas cher et local ds un boui-boui du quartier ou un vieux monsieur nous initie au menu bengali. Ns ns faisons deposer a l'esplanade, echouons a trouver un labo-photo competant pr sauver mes CD, sirotons un soda a l'ombre (pr hydrater nos veines gonfflees de chaleur) et reprenons un taxi pr fr 1 km !! Notre H paraissait + eloigne s/ le plan !! On en rit car on n'a perdu que 20 cents d'Euro chacune et on a fait un heureux ( de l'argent vite et bien gagne pr le chauffeur!).  Ns faisons qq courses et recuperons billets et bagages avt de ns fr conduire a la gare de Sealdah (avec 1h d'avance). Notre train part a l'heure et nos voisins st suffisemment discrets pr que l'on pique-nique et dorme tranquilles.

Ma 18/04/06, CCU (2),  Ns laissons nos affr ds le hall de l'Hotel et ns offrons un super pt-dej de luxe : the Darjeeling + croissant + baguette au beurre !! C'est plaisant de s'of frir des "parfums de France". On se rend a l'OT du Sikkim pr fr une dem de permis (c'est une region himalayenne /s surveillance -non militaire- ms  cette formalite obligatoire est simple et gratuite). A midi ns ne trouvons rien d'autre que du chocolat a glisser ds le reste de notre baguette pr casser la croute. On cherche lgtps et veinement un labo photo pr envoyer qq numeriques aux copains birmans. On passe par une agence locale pr acheter notre billet de train pr Darjeeling ms on aura la couchette que demain soir (et bonjour la COM ! 100 %... ms on s'epargne les files indiennes lg et compliquees de la gare !). Ap qq courses, on tombe s/ un pt labo a 2 pas de notre H ou l'impression est rapide ms malheureusement, je m'apercois que mes (2) CD birmans ont ete mal graves et de nbses photos ne s'ouvrent que partiellement + ne st pas exploitables !...Bref, je ne suis pas au bout de mes peines et de mes frustrations malgre toute l'energie deployee pr valoriser mes photos de voyage ! Ns dinons ds le meme resto qu'hier ms ds l'ambiance feutree du 1er etg : 2 dosa et un lassi seront necessaires a me caler. 1h d'internet me confirme la defaillance des CD (illisibles) et me permet de repondre individuellement aux fideles "electroniques". Ns retournons dormir ds la meme ch du "Palace H" et ns y endormons ap la toilette (et ca, c'est pas du luxe !!).  La meteo etait + ensoleillee qu'hier (pluvieux et gris qd on a atterrit) ms on s'est epuisees a marcher de lg en large ds la chaleur moite de cette gde ville.

Lundi 17/04/06, Voila ! Me revoila a Calcutta, ap 2h45 de vol (et d'angoisse pr Sidonie) depuis Yangoun. L'accueil a l'aeroport est charmant et francophone SVP ! grace a une femme qui m'interroge pdt que je remplis les formalites de l'immigration : je me sens la bienvenue ; et puis, l'i-way est la, ds le hall : je n'ai plus qu'a reactualiser mon compte et j'emaile 1h ss pb...simple c bonjour ( et plaisant de retrouver ses reperes et ses habitudes). Ns prenons le taxi pr le centre ville, refusons une place en dortoir (routarde ms pas trop !), posons nos sacs au "palace" pr 5 E a ns 2, TV et WC inclus, ainsi que la gentillesse du patron Sikkh. Ma soeur et moi on apprecie l'onion uttapppam et le lassi fruite (ca manquait un peu en Birmanie) et puis on se repaye 1h d'internet (faut compenser les 3 dernieres sem de "silence radio" et puis c'est quasi cadeau a 15R/H). Pas de berceuse ni meme de bleuette bollywoodienne : je m'endors a peine allongee.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité