Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
15 novembre 2005

Gujarat

Gujarat, c'est le nom de l'etat qui constitue l'angle NO du losange indien, au sud du Rajasthan.

Ve 11/11/05 (BQ 400 R) Ahmedabad. Mon train d'Udaipur arrive vers 5h30, je bois un tchai, me fais qq reperes dans la gare deja animee puis me place pres d'un dormeur pour finir ma nuit jusq'a 7h. Impos d'avoir des infos ou une carte de la ville, je decide dc de me faire conduire ds ce que j'espere etre le centre de la ville pour choisir un H. J'en visite qquns ds les rues encore endormies, mais c'est plutot plus cher qu'au Rajasthan (pe car moins touritique ?)...en tout cas, j'ai bien fait d'attendre 8h car on doit partir 24h apres son arrivee !(j'aurait ete obligee de me lever a 4h...)"Cleaning time " (cloths & body) et repos meditaeur sur mo organisation de la journee (sur fond de TV !) Vers 10h30, je pars a l'aveuglette dans le quartier : rien de transcendant : l'Inde, le quotidien. C'est facile de remarquer la presence majoritaire des musulmans car -en dehors du gd nb de mosquees- on note les tombes (en pleine ville !), les poules, les chevres et les resto "non-veg"! Et plus de vaches sacrees qui trainent ! je suis fatiguee de deriver ss rien trouver, si ce n'est une jolie pt mosquee (qui n'est pas ds es guides) ou le balayeur m'invite a photographier l'int et a gravir les escaliers etroits, en colimasson, bourres de moustiques (aie aie aie!) qui cnstituent les minarets et menent aux couoles du toit. Sympa. J'ai du mal a retrouver mon quartier mais c'est ds un resto luxueux, en f/ de mon H, que je dejeune avt l'invasion des Indiens locaux. Ap un ptraffraichssement ds ma ch. je prends un rickshaw pour me rendre a l'OT et recuperer un plan ; le guide du routard m'avait fait rire et peur a la fois en disant qu'ils n'etaient pas "collabo", ms avec sourire et patience, j'ai obtenu pus que ce que je demandais ! Un certain Firoze Khan (meme nom que mon "pote du Royal" a Udaipur) m'a donne un tas de doc, d'infos, et m'a meme presente a son boss, eleve a l'AF ! C'est d'ailleurs ma destination suivante : l'Alliance francaise se trouve dans l'enceinte d'une paisible paroisse catholique ombragee et superbe ; quelle chance de travailler dans ce cadre (ce SERAIT !!) Je suis tres bien recue par 2 etudiantes qui repondent a mes qs (le directeur est absent) et me donnent une invitation -en sus- pour une representation de danse contemporaine, ce soir. sue le ch du retour, je croise le paradis : un gd et beau magasin de textile (c'est LA specialite industrielle de cette region). Je dois attendre un lg moment avt d'essayer les 3 tenues que j'ai selectionnee mais je ne m'ennuie pas : les tissus qui sont presentes aux riches clients sont a ...baver !! 2 de mes ens st super : pile ma taille, bien finis, mes couleurs, mon style, mon prix...ms "nettoyage a sec"...ca va pas le faire pdt le voyage ! Je souis tjrs betement qd je rentre a l'H...en attendant que la faim arrive. Je vais diner chez "Vinus" (c'est le nom, bien sur, qui m'a fait passer la porte de ce pt boui-boui ou les rotis sont un delice). Il me reste a me preparer pour mon depart matinal demain, vers Palitana (une merveille architecturale qui m'a incitee a venir ici). Quelle pitie de ne pas -mieux- amortir la TV de ma ch !  J'apprecie le lit et le calme ambiant, pas de familles ni d'Israeliens bruyants !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité