Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
31 décembre 2009

la fin c'est le debut

Je 31/12/09, St Jo 61, BQ : 600 IR, j'ai bien du mal a emerger ds cette derniere journee de l'annee ; je passe une bonne partie de la matinee au couvebt, avec Priya, pr preparer les courriers en francais (ceux qu'elle enverra seule). Yvonne arrive vers 11h30 : elle cherchait un lieu calme pr passer la St Sylvestre> je l'ai invitee. Ns faisons un pt tour qui l'enchante -com tout le monde!- puis ns reprenons le bus vers Voitur-Kav ou je l'invite a dejeuner. Le passg a la poste ns prend un tps infini ms c sympa qd meme ; on ns offre le the et 2 fonctionnaires qui ont arrose la fin de 2009 st rigolo...Ns faisons qq courses [c marrant com Yvonne semble decouvrir l'Inde alors qu'elle y habite depuis + de 6mois ! Biensur, Voitur-Kav est une pte ville authentique qui n'a rien a voir avec la station balneaire "internationale" de Kovalam !] Mon porte-monnaie disparait...Je suis + embettee par la perte du contenan que du contenu : qq pieces, des centimes d'euro >rien de grave (si ce n'est la deception, c la 1ere fois que ca m'arrive car je soupconne une femme d'avoir fait "le coup" ... Ns rentrons a St Joseph-epuisees (il fait TRES chaud). Je me douche et laisse Yvonne profiter de la terrasse pr se relaxer tandis que je ns prepare MA specialite : le dal (les lentilles jaunes a la coriandre fraiche). Les soeurs ne st pas la (elles ne m'ont pas avertie ?!), ns ns installons dc toutes les 2 dvt TV5 pr le dernier diner de l'annee...puis a 21h Priya arrive et ns met dehors : elle veut fermer le couvent le tps qu'elle passera a la messe de la St Sylvestre ; je suis surprise par son attitude un peu "brusque" ms tellement fatiguee que ca ne me gene pas de remonter au palais ou ns parlons peu avec Yvonne avt de ns coucher avec le lever de lune (vers 20h30!!) L'eglise d'en face ns fait profiter de ses chants d'espoir pr une annee 2010 aussi souriante que celle-ci : HAPPY NEW YEAR !!

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité