Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
30 novembre 2009

un mois !

lu 30/11/09, St Joseph 30jours, BQ : 200 IR, Le tps est bizarre, le ciel brumeux...ms le pt-dej a2 TJRS aussi bavard ! Doris va se reposer la pr la matinee, ecrire, fr son sac tandis ke je prends le bus sco pr mon 20eme cours de 3h30 a l'Alliance. mon effectif est tjrs aussi reduit ms bon...c com ca ! GROSSE averse, ca faisait lgtps ! Ns allons dejeuner a cote avec Yvonne et Doris ns rejoint pr verifier "les acquis oraux" : notre trio de femmes mures (41,53, 66ans) fonctionne bien ; on s'amuse en mangeant du bon riz indien ! On descend aussi au centre ville, laissant mon etudiante rejoindre sa plage (elle vit ds un hotel de Kovalam) Doris et moi avons des choses a regler : infos sur les verres de vue et les montures de lunettes, rech de sandales bon marche, restauration de ma carte memoire pr lire mes photos d'aventure en Orissa. Doris me laisse une autre carte SD en attendant kils me rendent la mienne > c cool de ne pas etre bloquee ! Elle fait recoudre sa ceinture de voyage (l'occasion pr moi de baraguiner mon Malayalam HYPER basic ms ki fait tjrs son pt effet !) puis fait reparer sa montre NEUVE ! On va voir pour sa SIM ki ne fonctionne plus depuis 3-4j ; apparemment, le gvt ordonne des verifications d'identite pr la securite nationale, et com la SiM n'est pas a son nom, elle a 680 roupies de communication bloquees ds son tel : C balot !C'est encore une GROSSE galere pr rentrer au bled apres nos courses et notre pt soda raffraichissant. la nuit tombe. On attend TRES longuement un bus au coin de l'AF, en vain. Tous les riksw ne st pas disposes a ns conduire a vellayamballam (SANS doubler la course!) - Finalement, on arrive s/ la place EN PLEIN ds les heures de pointes !> les bus ultra bondes ne ns inspirent pas du tout ! Cpdt, munnamoodu est trop loin pr s'y rendre en triporteur. Je propose a doris de patienter ds un cafe du coin : on boit un lait chaud et je lui traduis les menus en decrivant chaq plat (je commence a voir passer des bus prives "aeres"). On marche encore 5min jusqu'a l'arret de Sathamangallam ms il ns faut encore etre TREs patientes avt de monter a l'avt MS DEBOUT, d'1 bus public. Qd on arrive -ENFIN- ds mon royaume, il n'y a pas d'eau pr la douche ! CATA ! (c une conjuration ?)Je redescends au couvent pr demander de l'aide puis je remonte me laver. ns dinons de tartines d confiture avt de ns coucher. doris part demain ms hesite encore sur sa destination etant donne la meteo incertaine ; je lui fais un pt papier pr l'aider avec un plan A et un plan B. BONNE NUIT JUSTE AVANT LA PLEINE LUNE !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité