Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
25 novembre 2009

Pas de panique

 Me 25/11/09, GRAND menage dans ma chambre apres un bon pt-dej et avt de descendre mon ENORME tas de linge sale ki attendait le soleil et ma dispoblt ; j’en ai RAS le bol des betes qui sqwattent chez moi : araignees et lezards incolores (Gokco) qui crottent PARTOUT ! Les fourmis elles, semblent enfin disparaitre apr mes pulverisations de talc et de craie anti-cafard. Blessy dit kelle s’occupera de la machine ke j’ai remplie ms ki « ne part pas »…Je marche jusqu’au village mais trop tard pr les bus publics ki desservent l’AF [j’ai note kil y en a 1 principalement rempli d’hom et un autre « +feminin » !]…Je me rabats dc sur le bus scolaire plutôt a l’heure CE matin : j’ai 20min d’avance et plein d’espoirs > 50% de mon effectif s’est deplace pour suivre le cours (et passer le test de l’unite 5…plus que 7 !). Ns buvons un verre avec Yvonne tt en travaillant son oral, pressees ttes les 2 d’attrapper nos bus respectifs pr rentrer ds nos contrees eloignees et rurales. J’attends 15-20 min ss m’ennerver (je prends meme les affiches de cine en photo) et marche jusqu'à Vellayambalam en m’asurant qu’aucun bus ne me nargue ! Retour rapide a St Joseph : j’arrive pile-poil avec la fin du progr de lavage, mon linge est tiede (et non froisse) qd je l’etends sous le toit… c’est tant mieux car 40min + tard, une pte ondee vient nous provoquer, hist de garder l’humidite ds l’air ! Je me detends –moi- dvt une serie quebcoise tres sympa « Miss Meteo » puis je vais preparer mon travail de la fin de sem. Je redescends au couvent pr cuisiner : salade et pommes de terre au beurre clarifie (=le Ghee d’ici est connu pr etre moins toxic ke le notre). Je redige Ailest et dine avec mes Sœurs ms pas le tps de mettre tt mon retard en ligne entre les 3 coupures d’electricite ! Je masse mes pieds en compote avt de dormir ss lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité