Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
30 septembre 2008

en famille

di 28/09/08, BQ =60 IR, Nonankpm 11, matinee tranquille a preparer le pt-dej, laver le linge, fr le menag. A 10h, la mere de Velou rentre du marche (ou elle vend des legumes) et commence ses rituels pour les morts (comme tous les jours sans lune de chaque mois). Velou m'a prevenue ; on lui laisse la cuisine. J'ai descendu mon ordi ds le sejour et montre a Velou les bases de Power Point (je me suis apercu il y a 2j que j'etais LOIN d'avoir fini mon diapo marocain de fevrier !!). J'y travaille jusqu'a l'arrivee de la famille de Kamatchy : sa mere, son frere (20 ans, apprenti cuisto), sa soeur Guna et ses 2 fillettes + 1 copine, 1 voisine et 1 neveu ! A 14h, tt le monde se volatilise le tps de la Pooja offerte aux morts par Lakshmi, puis reapparait par magie pr dejeuner tous ensemble (sauf la mere qui fait tjrs la tete). A 15h, Velou m'emmene a Pondy pr aider une Fr (du gr d'hier) et chercher de nouveaux clients sur les forums. j'esperais croiser "Paris" ms il n'y a pers en ligne. Ns rentrons diner les "muta parotha", achetes s/ le ch du retour, avec Kamatchy, sa maman et sa niece puis je me remets a mon diapo (la-haut, ds mes appart') jusqu'a ...4h30 !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité