Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
5 mai 2007

que d'eau !

Ve 04/05/07, Halong bay : Le jus matinal avalone, ns sommes ramassees" par le gentils Tuan, le guide de la baie d'Along ; ns roulons 3h jusqu'a l'embarquement s/ le bateau et prenons notre dejeuner a bord. Au 1er arret pr visiter une grott, la pluie tombe drue... ms c'est pire qd ns en sortons, et je suis trempee jusqu'aux os car ss aucune protection !. Je m'essors et entame le livre que Vero m'a laisse "prisonnieres de Pharaon", s/ le pont humide du navire, parmi les mythiques rochers et s/ l'eau verte de la mer de Chine : un paysage paisible dt je ne me lasse pas. Qq discussions episodiques avec les autres passagers : 2 Chinoises accompagnees de 2 Francais (qui bossent a Shanghai), 2 Anglais, 2 Canadiennes (anglophones, les pauvres !), 1 Japonais, etc ... Ctns descendent s/ l'ile de Cat Ba puis ns rejoignons le village flottant d'ou l'on peut cayaker 1h... ms le tps est trop gris, je ne suis pas motivee et m'abstiens... tt c Vero. Le bateau se dirige ensuite vers une crique-dortoir pr le coucher de soleil et le diner suivi d'une reunion sympa s/ le toit. Le moteur qui ns alimente en electricite pollue AUSSI l'atmosphere et je rejoins Vero ds notre cabine pr tenter de me proteger des emmanations fumantes et puantes ... je ne tarde pas a m'endormir s/ mon roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité