Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
8 novembre 2005

j' ABU...j'a plus soif !(3 et 4 nov)

J 03/11/05 BQ 350 R Levee a 4h20, avec mon reveil, malgre ma grosse fatigue et ma nuit agitee mais trop tot car tout est boucle et je suis prete a partir MAIS IMPOSSIBLE de reveiller Manish pour qu’il ouvre la grille ; j’attends donc le couple indien avec qui je dois partager le rickshaw pour aller a la gare routiere et ils l’appellent sur son portable… Mon bus pour ABU-ROAD part a 5h30 et je somnole en attendant l’aurore sur les pleines desertiques, buissonneuses et rocailleuses du Thar. Les arrets aux pt gares se succedent , j’y bois un tchai sur 2… La route me semble bcp plus longue que prevu mais je me delecte neanmoins du paysage : c’est beau, je jubile, je suis gaie, le “conductor” (controleur) aussi ! Nous arrivons vers 13h, il y a la des femmes superbes qui portent des costumes differents des autres rajasthanaises : une tunique a col mao descendant en queue de pie sur leur jupe ample et brillante [c’est fou la variete des physiques et du folklore d’une ville a l’autre !]. J’ai faim, je n’ai rien avale d’autre qu’une 10n de biscuits secs trempes dans mes 3 thes.Mais je ne suis pas rendue (comme on dit) il me faut encore 1h30 pour atteindre le Mont Abu par une route de montage sinueuse et etroite (mais en bon etat !).
Il ne me faut pas lgtps pour jauger ma destination du jour : c’est une pte station climatique –tres reputee chez les Indiens a cette epoque de fete- CROULANTE- sous une foule INIMAGINABLE de touristes locaux. Resultat : TOUS LES HOTELS SONT PLEINS, bourres a craquer ; les –rares- dernieres ch s’arrachent a des prix dithyrambiques (les familles s’entassent a 10 ds une double). Je finis par trouver une place dans un dortoir mixte pour 200 R…le prix ne m’arrete pas (meme si ca coute 50 R ordinairement) mais je suis sceptique sur mon sort parmi ces “croqueurs de blanches”… Je pose dc mon sac et continue ma quete en suivant le GdR cette fois ! Bon reflexe car leur 1ere adresse, le “sri Ganesh” va me donner l’aide que je demande, bien qu’il soit complets (comme les autres !). Le Mr qui m’accueille gentiment me suggere d’abord d’aller voir les temples Jains (pour lesquels je suis venue specialement) et de repartir par le bus de nuit. Je m’aprete dc a suivre ce conseil avise –meme si j’aurais prefere profiter de ce décor plus longuement- mais me restaure a leur terrasse avt de crapahuter les 3km de colline (l’air de rien ce trajet m’a epuisee). Qd je suis sur le point de partir : SURPRISE ! L’equipe de la GH me propose un matelas sur leur roof retaurant = la terrasse (ext) avec la sd’e pour 75 R. Je ne marchande meme pas, trop heureuse de pouvoir me poser sans me faire rouler (comme les autres hoteliers qui offrent des placards immondes pour 1000R) ! Je retourne chercher mon sac a dos et pars tranquilement me balader autour du lac ou les Indiens en vacances consomment TOUT ce qu’ils peuvent !! (Ce sont les conges de Diwali, ils st tjrs dans cet esprit de fete : glaces, photos en costume folklorique, pedalo, vetements….tout y passe!). J’ai la bonne idee de me rendre au “sunset point” vers 4h30, c-a-d 1h30 en avance sur le RV photo, pour me rendre compte du traquenard (la foule pourrait s’averee “dangereuse” pour moi, de nuit ; les bandes de jeunes pourraient me “serrer”). Je rebrousse dc ch ap un bel apercu du panorama et une photo “de famille” (je suis un modele assez demande localement !). Tchai derriere l’echoppe de 2 Nepalais, le temps d’observer la foule compacte et incessante ou st noyes les etrangers ( en n’en voit quasiment pas parmi les gujaratis venus de la frontiere d’a cote) puis diner en solitaire et coucher sur ma terrasse ou je m’ecroule sans dem mon reste et ss etre genee par les rares consommateurs, les 3 jeunes Anglaises, ni la lumiere !

V 04/11/05 BQ 350 R Agreablement surprise de n'avoir pas eu froid lors de cette nuit a la belle etoile, en montagne (j'ai meme ote ma polaire bien protegee par la couverture qui m'a ete pretee !). Mon sac, lui, etait en securite dans un bidon cadenasse ; je me leve dc reposee, me lave [ph sympa du soleil levant] range mes affaires et m'apree a commander un pt dej qd Dominique avec ses commentaires a voix haute. De qq mots nous finissons par echanger une veritable conversation sur la france, l'Inde, la politique, l'art, le voyage, les gens, sa vie, mon experience... cet ebeniste troyen de 56 ans est un rebel aux cheveux longs et blancs (il a qq pts communs avec mon pere : autodidacte, raleur, look ...) vit avec sa compagne Marie, chez des artisans sculpteurs d'Agra depuis 8 ans, 6 mois de l'annee. Elle ns rejoint pour le pt dej et, bien qu'ils aient deja vu les temples hier, ils m'accompagnent ap avoir reserve leur GH a Udaipur et notre bus de 16h. La conversation de notre trio sera quasi ininterrompue jusq'a 22h (!!) a part par les cohues d'Indiens -a Delwara- qui se precipitent systematiquement dans les espaces de tranquilite qu'on a trouve pour observer cette dentelle de marbre majestueuse [entre les touristes et mes nouveaux amis bavards, je ne profite pas autant de cet art jain que je le prevoyais]. Nous redescendons en ville ap la visite, prenons un dej, allons chercher nos bagages et nous installons dans le bus d'UDAIPUR pdt 8H ! Le rickshaw nous depose ds un quartier touristique mais leur GH n'a pas de chambre pour moi, je m'installe un peu plus bas et retourne sur la terrasse du jag Niwas pour prendre une soupe de tomate avec domi avt un dodo bien merite !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité