Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
14 septembre 2005

1 et 2 sept

Jeudi 1er septembre (BQ 550 R) ND

J’ai eu tellement chaud…en plus du bruit environnant au coucher comme au lever, que je suis motivee pour chercher une autre chambre ; je prepare mes sacs et trouve un hotel tres convenable a qq pas de la (pour 200R…a negocier)…je verrai. Je passé boire un the, checker mes mails (divendra joue tjrs au fantome) et suis trees en colere que mon PC “sauté” sans raison au milieu d’une longue bafouille a ma maman ! Je vais a la gare m’informer des trains pour Rishikesh et hesite a me render a l’AF (pour postuler !)…mais j’ai pas envie de negocier le rickshaw pdt 1 H! Je trouve un bon “WORD”-internet pas cher pour publier mes articles “divers” et les retards dub log.A midi, je fais une pose “jus de citron” sous le ventilo d’un pt resto sympa (tt a fait le genre de mes “cantines” habituelles…sauf que la, j’ai pas faim) Je ne me  fait pas avoir comme hier et passé les heures chaudes sur mon lit pour la sieste ! Au reveil, je  croise Manzoor qui me tente d’aller visiter son Cachemire natal, alors que je suis la piste d’une terrasse ensoleillee pour lire mon roman aux derniers rayons du jour ; Laura est la, dans sa boutique pour me rassurer sur la securite dans la region (elle en revient ainsi que de nbx voyageurs avec qui j’ai discute et qui confirment cette info)…je vais y reflechir, je vais lire puis je cherche qq agences pour comparer leur offre avec celle de Manzoor.A mon retour “chez lui” il me promet que son pere me soignera “aux pts oignons” et Laura me dit que c’est la meilleure periode, il ne fait pas froid et on y prepare les mariages et le flot des tourists indiens est parti a cette saison… Je cede et verse ma contribution pour 4 nuits et repas (et visites) tout compris sur un “house-boat” du lac Dal : 1200 R. Des amis de Laura (2 couples de Fr qui ont passes un mois avec elle) sont la, et après avoir discute longtps”voyages” avec Alexis, Manzoor nous entraine dans un pt resto typique de Connaught place ( ou mon dhal est bien releve).Puis nous nous retrouvons a hurler qq monosyllabes dans un bar enfume et enbruite (ou la musique rock est bonne par ailleurs !) …Delhi by night n’a rien a voir avec l’Inde ! Retour a 1h30, quelle vie trepidente !

Vendredi  02/09/05 (BQ 100 R + 935 R : bus ND/Srinagar)

Plus que jamais decide a quitter la capitale, je vais changer qq euros pour tenir le mois prochain. Bien que n’ayant pas faim, je retourne a la cantine” manger des oeufs en attendant 10H (pour aller reserver mon bus avec Manzoor qui connait le bureau sans commission). Je patiente dans sa boutique entre 2 coupures d’electricite puis fait l’aller-retour en ville (vieux bureau dans immeuble inacheve ?? bizarre !) pour acheter mon bus (plus cher qu’annonce mais bon, y’a rien de plus loin et le gros Hindou est intraitable !!). derniere verification cote Nepalais mais l’email est tjrs aveugle et muet.

A 13H, manzoor m’accompagne a travers la dense circulation polluee de ND et me depose dans le bus, place N.1 (rien de moins pour moi !) Je suis a peine assise que le chauffeur demarre (1/2 H avant le depart officiel !) le demonstrateur “d’extracteur de jus d’agrume” est moins bon que celui de

Bangalore

(mais je suis tjrs impressionnee par le gadget meme si je renounce a me l’approprier pour la modique somme de 20 R !). vient ensuite un troubadoure qui n’apprecie pas que je ne glisse rien dans son tambourin après avoir pousse la chansonnette (je n’ai rien demande moi !) mon voisin de bus (siege N.2) est un controleur de qualite des boules de Noel en papier mache (saviez-vous que ce métier existait ?)il est tres sympa. A l’escale de 17H, je mange un

Nan

en compagnie de Chrystelle, la genevoise et de Jeremy, le souriant australien qui l’accompagne. Sommeil difficile a trouver (d’autant que les fumeurs n’hesitent pas a contrecarrer las regle !)mais je finis par m’octroyer les 2 sieges de derriere car les occupants on tune couchette au-dessus, EUX ! Reveil au the sale – specialite locale- juste avt le lever du soleil ; nous sommes deja dans les brumes montagneuses tant attendues ! La route est truffee de militaries (armes) super demonstratifs, ca me fait une impression tres desagreable ! A la declaration d’identite, aux limites administratives du Kashemir (ou les etrangers doivent presenter leur passeport) Geraldine et remi s’appercoivent que je suis Colummerienne et me declarent habiter Lagny ! J’etais bien decide a leur extraire les derniers potins pour faire bisquer flo’ mais on s’est separes plus tot que prevu !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité